Activité: Tastes / Fine Dining

Fleury Michon

L’entreprise (quelques mots sur l’entreprise, création, sites de production, chiffres clés) : Fondée en 1905, Fleury Michon est aujourd’hui encore une entreprise familiale et indépendante de taille intermédiaire. Elle est implantée en France, en Italie, en Espagne, en Norvège, en Slovénie et au Canada. En France, elle est n°1 en GMS en charcuterie libre service, en […]

Lire la suite...

Brioche Pasquier Cerqueux

[/caption] Come and discover the production secrets that give Brioche Pasquier’s products their inimitable taste and flavor! Guided by one of our staff members, you will go into our plant and follow the production process of a doughnut or a Pitch brioche, from receiving the raw materials to packaging and shipment. After the tour, you are […]

Lire la suite...

Biscotte Pasquier Brissac

[/caption] At Brioche Pasquier’s site in Brissac-Quincé, 9 million biscotti are made every day. Guided by one of our staff members, you will go into our plant and follow the production process of one of these toasts, from receiving the raw materials to packaging and shipment. After the tour, you are invited to discover the […]

Lire la suite...

Réauté Chocolat

Réauté Chocolat opens its doors to you for a fantastic tour. Réauté Chocolat invites you to share its know-how and its history. Discover all of the steps in the chocolate-making process: cultivation of the cacao beans, import to Europe, production of raw materials, processing into chocolate candy, and so on. Our chocolatier will demonstrate and […]

Lire la suite...

Terre de Sel

Located among the salterns of Guérande, Terre de Sel offers guided excursions around the salt marshes, led by marsh workers and naturalist guides: short excursions and company tours (45 min), outings explaining how the salterns work and the profession of salt marsh worker, excursions covering local plantlife and wildlife, and sweet and/or savory tastings (1½, […]

Lire la suite...

Gelencser Chocolate Museum

[/caption]An artisan chocolatier since 1956, Maison Gelencser invites you on a chocolaty voyage through time: dive into the heart of the history of cacao. Covering 3,200 sq ft, with more than six different worlds to explore, the Chocolate Museum offers you a veritable sensory experience, punctuated by a variety of tastings and other activities. Chocolate […]

Lire la suite...

Le Moulin Bouin

The fortified water mill, registered on the list of historical monuments, is one of the last mills in activity on the Mayenne River. It has a paddle wheel with a diameter of 23 ft and a water turbine, the sole driving force at work to turn wheat grain into flour. Renewable energies are given a […]

Lire la suite...

Le Fumoir

Le Fumoir, founded in 1984, specializes in smoking fish, especially salmon. Fish of superior quality arrive directly from the cold waters of Northern Europe, more specifically from Scotland and Ireland. They are prepared using artisanal methods: filleted by hand, cured with dry salt flavored with five spices, and then smoked with vine shoots and green […]

Lire la suite...

Le Curé Nantais

In 1980, 100 years after the creation of the cheese, cheese seller and lover of local products Georges Parola decided to relocate the cheese factory to Pornic, to continue the tradition of making the products from untreated milk drawn that morning. Production would never exceed 2,000 cheeses every day… a necessity with fresh milk! Today, […]

Lire la suite...

La Mie Câline

An industrial bakery, with a network of more than 200 storefronts, presents its original operation. To discover a family saga dating back to 1850, La Mie Câline opens its production site and bread museum to you, where a wide variety of activities and bread-making workshops are offered on a regular basis.

Lire la suite...

Activité : Saveurs et Gastronomie

Brioche Pasquier Cerqueux

Venez découvrir les petits secrets de fabrication qui donnent aux produits Brioche Pasquier cette saveur et ce goût inimitable ! Guidés par un de nos collaborateurs, vous entrerez dans notre usine et suivrez la fabrication d’un beignet ou d’un pitch, de la réception de ses matières premières jusqu’à son emballage et son expédition. Après la […]

Lire la suite...

Biscotte Pasquier Brissac

Sur le site Brioche Pasquier de Brissac-Quincé, 9 millions de biscottes sont fabriquées par jour. Guidés par un de nos collaborateurs, vous entrerez dans notre usine et suivrez la fabrication d’une biscotte, de la réception de ses matières premières jusqu’à son emballage et son expédition. Après la visite, nous vous inviterons à découvrir tout le […]

Lire la suite...

Réauté Chocolat

REAUTE CHOCOLAT vous ouvre ses portes pour une visite Choc’. Réauté Chocolat vous invite à partager son savoir-faire et son histoire. Découvrez toutes les étapes de transformation : culture des fèves de cacao, importation vers l’Europe, fabrication de la matière  première, transformation en bonbons de chocolats… Notre chocolatier vous montre et vous explique toutes les […]

Lire la suite...

Terre de Sel

Situé au coeur des marais salants de Guérande, Terre de Sel vous propose : Sorties guidées autour des salines encadrées par des paludiers et guides naturalistes : sortie courte ou visite d’entreprise (45 mn), sorties sur le fonctionnement des marais salants et le métier de paludier, sortie sur la faune et la flore, dégustations salée […]

Lire la suite...

Musée du Chocolat Gelencser

Artisan-chocolatier depuis 1956, la Maison Gelencser vous invite à un voyage chocolaté à travers le temps : plongez au cœur de l’histoire du cacao. Le chocolat n’aura plus de secret pour vous. Un monde ludique, attractif et gourmand vous attend, pour le plaisir des petits comme des grands. Répartis sur 300 m², avec plus de six […]

Lire la suite...

Le Moulin Bouin

Le Moulin à eau fortifié, inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques, est l’un des derniers moulins en activité sur la Mayenne. Il arbore une roue à aubes de 7m de diamètre et une turbine hydraulique, seule force motrice qui permet au grain de blé de devenir farine. Les énergies renouvelables sont à l’ honneur. Grâce […]

Lire la suite...

Le Fumoir

L’ établissement Le Fumoir créé en 1984 est spécialisé dans le fumage du poisson et plus particulièrement du Saumon. Les poissons de qualité supérieure, arrivent directement des eaux froides du Nord de l’ Europe, plus particulièrement d’ Ecosse ou d’ Irlande. Ils sont préparés artisanalement : filetés à la main, salés au sel sec aromatisés […]

Lire la suite...

Le Curé Nantais

C’est en 1980, cent ans après la création du fromage, que Georges Parola, crémier passionné de produits du terroir, a décidé d’installer la fromagerie à Pornic, afin de perpétuer une fabrication au lait cru de la traite du matin, dans le respect de la tradition. La production n’excède pas les 2000 fromages par jour… « lait […]

Lire la suite...

La Mie Câline

Une boulangerie industrielle, dotée d’ un réseau de plus de 200 magasins, vous présente son fonctionnement original. Pour découvrir une saga familiale qui remonte à 1850, La Mie Câline vous ouvre son site de production et son musée du pain où de nombreuses animations et ateliers de fabrication du pain sont régulièrement proposés.

Lire la suite...

La Lutine

Une Lutine gourmande. La brioche Guitton façonnée à la main dans la plus pure tradition artisanale, gonflée dans les fours de la Lutine à raison de 3 tonnes par mois en moyenne. Un savoir-faire médaillé d’or plusieurs fois au concours départemental des produits de Vendée. La Lutine située à l’orée de la forêt de Mervent […]

Lire la suite...