Actualités

Plus de 5500 visiteurs accueillis en 3 jours pour les 3e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Du jeudi 25 au samedi 27 octobre

183 petites, moyennes et grandes entreprises, en activité dans la région des Pays de la Loire

ont ouvert leurs portes au public à l’occasion des 3e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise.

 

Depuis 3 ans, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, organise un événement qui permet au grand public de visiter les petites, moyennes et grandes entreprises qui produisent, transforment, innovent, emploient et se développent dans toute la région des Pays de la Loire.

Elles étaient 85 en 2016, 109 en 2017 et 183 en 2018 à ouvrir leurs portes à tous les publics pour leur permettre d’accéder au monde de l’entreprise à l’occasion de ce temps fort annuel d’ampleur régionale.

33 entreprises de Loire Atlantique, 77 du Maine et Loire, 12 de Mayenne, 16 de la Sarthe et 45 de Vendée ont organisé des visites pour ces 3e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise qui se sont déroulées du 25 au 27 octobre, au milieu des vacances scolaires de La Toussaint.

Dirigeants, responsables, experts, commentateurs, guides ont présenté l’histoire, l’actualité et l’organisation de leur entreprise. Ils ont guidé les groupes de visiteurs, petits et grands, dans les coulisses de leurs ateliers, usines, laboratoires, caves… Ils ont partagé leurs connaissances de la filière, leurs savoir-faire et leurs métiers avec ces touristes privilégiés, amateurs de découverte économique, qui ont fait des rencontres rares lors de ces visites exceptionnelles, possibles à l’occasion de ces 3 Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire.

Plus de 5500 visiteurs, unanimement heureux de l’initiative,

ont profité de ces 3 jours pour aller découvrir, pour la 1ere, 2e ou 3e année consécutive,

une ou plusieurs entreprises de la région Pays de la Loire.

 

Plus d’information : Bilan complet