Actualités

Visitez Chez Mon Chocolatier Guisabel à Candé, labellisé Qualité Tourisme !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Chez Mon Chocolatier Guisabel vient d’obtenir le renouvellement du label Qualité Tourisme™

pour les visites et ateliers qu’il propose à Candé

à tous ceux qui ont envie de devenir des “experts gourmets en chocolat” !

Chez Mon Chocolatier Guisabel vient de confirmer son label Qualité Tourisme™ pour son activité “Visite d’Entreprise” à travers le parcours scénographique proposé au public dans l’univers du chocolat “Showcolat”. Ces visites guidées, sur réservation, attirent  près de 6 000 personnes chaque année.

Décrochée en 2015, cette marque nationale Qualité Tourisme™, est attribuée à la Chocolaterie pour une durée de 5 ans. La visite de la chocolaterie est guidée, pour les individuels ou les groupes, sur réservation, toute l’année et dure 1h15.

Un audit rigoureux

Pour obtenir le renouvellement du label Qualité Tourisme™, cette visite a été passée au crible par un auditeur membre d’un cabinet externe et indépendant. Il a évalué le niveau de prestation proposé, sur la base de 406 critères de satisfaction : depuis la prise d’informations en amont jusqu’à une participation mystère à une visite, cet été. Ce label distingue à la fois l’effort d’accueil et la qualité de la prestation aux visiteurs. Les entreprises qui marquent ainsi leur volonté de toujours améliorer leur offre de visite pour satisfaire le public, sont accompagnées dans cette démarche par l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire. Aujourd’hui, 15 entreprises de la région Pays de la Loire sont labellisées Qualité Tourisme pour leur activité visite.

A propos de Chez Mon Chocolatier Guisabel
Ancré depuis de nombreuses années en Anjou Bleu, Chez Mon Chocolatier Guisabel a la culture du Terroir chevillée au corps et est labellisé «Produit en Anjou», distinction attribuée  aux entreprises soucieuses de l’équilibre économique et social de leur territoire.

A propos de Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire
L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire est née en 2001 pour aider à la structuration de la filière du Tourisme de découverte économique, pour fédérer les entreprises ouvertes au public ou candidates à l’ouverture et pour participer à l’information des publics en demande de visites d’entreprises. Aujourd’hui, plus d’une cinquantaine de petites, moyennes et grandes entreprises en activité dans les Pays de la Loire sont membres de ce réseau régional. Depuis 2002, l’association accompagne les entreprises des Pays de la Loire qui s’engagent pour obtenir la marque Qualité Tourisme™ pour leur activité « visite d’entreprise ». Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité nationales engagées pour la satisfaction des visiteurs. Il s’agit de mettre à la disposition des visiteurs un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité. Elle permet de structurer la filière du Tourisme de Découverte Économique, d’harmoniser les prestations d’accueil et d’assurer une communication nationale.
Aujourd’hui,  15 entreprises de la région Pays de la Loire sont labellisées pour leur activité visite ; 4 entreprises ont renouvelé leur label cette année : Nantes Saint-Nazaire Port (Saint-Nazaire), la Centrale Thermique EDF de Cordemais, la Maison Veuve Amiot à Saumur et la Chocolaterie Guisabel à Candé.

A propos de la labellisation Qualité Tourisme™
Près de 5 200 établissements (hébergements, services de restauration, lieux de visites, activités sportives et de nature etc.) sont porteurs de la marque Qualité Tourisme™ en France. Ce dispositif fait régulièrement l’objet d’une enquête nationale afin de mesurer son efficacité, d’évaluer ses impacts et d’identifier des axes d’amélioration.

Découvrez le clip de la visite de Chez Mon Chocolatier Guisabel : ici

A propos des Belles Journées Gourmandes

Pendant ces 2 jours, le samedi 1er et le dimanche 2 décembre, Chez Mon Chocolatier Guisabel organise des ateliers, visites, dégustations, stands d’artisans locaux pour que les visiteurs se délectent de toutes les nouveautés de la chocolaterie et deviennent, auprès des chocolatiers, des « experts gourmets en chocolat » Pour la 1e fois, Chez Mon Chocolatier Guisabel  fabriquera en direct ses nouveautés « Le Pellet d’Anjou » recette originale, relancée conjointement par La Maison Pâtisserie Gabillard de Saint-Gemmes d’Andigné, le restaurant Le Pigeon Blanc de Vern d’Anjou et la chocolaterie Guisabel de Candé,  en souvenir de la réhabilitation du site historique des mines de fer de Segré – Nyoisseau. Les membres de l’association du Carreau du Bois 2 présenteront l’histoire de ce lieu symbolique de l’économie de ce territoire.

En décembre, le magasin laboratoire est ouvert  7 jours / 7

Chez Mon Chocolatier Guisabel – Route de Loiré – 49440 Candé – 02.41.92.70.88