Comment inscrire votre entreprise aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise 2018 ?

Comment inscrire votre entreprise aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise 2018 ?

Vous souhaitez inviter le grand public à découvrir votre entreprise ou ses produits ?

Vous voulez valoriser le savoir-faire des femmes et des hommes de votre organisation ?

Vous aimeriez promouvoir l’esprit d’entreprise

en participant à un événement régional de grand ampleur ?

 

Pour la 3e année consécutive, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), soutenue par la Région Pays de la Loire et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, vous propose de participer aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise qui se dérouleront les jeudi 25, vendredi 26, samedi 27 octobre 2018.

Le tourisme de découverte économique connait un succès grandissant. En France, 13 millions de visiteurs poussent la porte des quelques 5000 entreprises qui ouvrent leurs portes au public, dont 2500 régulièrement. En région Pays de la Loire, la cinquantaine d’entreprises membres de l’association accueillent près de 430 000 visiteurs par an. En 2016, pour soutenir cette dynamique et la développer, la Région Pays de la Loire a confié à VNE l’organisation d’un événement de découverte économique régional pour permettre au grand public de visiter les entreprises ligériennes.

85 entreprises en 2016 et plus de 100 entreprises en 2017 ont ouvert leurs portes pour partager leurs métiers, savoir-faire et produits avec près de 4000 visiteurs l’année dernière.

L’objectif est bien de faire parler de votre entreprise, de partager ses métiers, ses savoir-faire, de diffuser votre connaissance d’une filière, d’un secteur ou d’un produit. Différentes formes sont envisageables, en fonction des particularités de chaque entreprise : opération portes ouvertes, visite thématique (par exemple d’un secteur précis de l’entreprise), parcours découverte des produits, visite des coulisses, rencontres avec le dirigeant ou un expert, actions à destination des enfants (pour susciter d’éventuelles vocations…). L’important est d’offrir aux visiteurs une expérience inédite, insolite, privilégiée, qui leur fasse mieux comprendre ce qu’est le monde de l’entreprise, ses enjeux, ses contraintes, sa valeur ajoutée et sociale.

Comme les  années précédentes, toutes les entreprises ligériennes sont invitées à participer à l’événement et à proposer des circuits de visites à la carte : 1 visite ou plusieurs, l’un des 3 jours ou les 3 jours, gratuites ou payantes. Nous recommandons de limiter le nombre de visiteurs par créneau horaire de visite en fonction de la configuration des lieux parcourus, pour la sécurité du public et la qualité de la prestation. Nous conseillons d’organiser la gestion des réservations, en interne ou de solliciter l’office de tourisme de leur territoire. Pour participer, les entreprises ligériennes doivent s’inscrire ci-dessous en complétant le formulaire en ligne dès maintenant et avant le 1er juillet 2018, date de clôture des inscriptions des entreprises. Le grand public aura accès au programme détaillé au mois de septembre.

Inscription de votre entreprise dès maintenant (clôture le 1er juillet) ICI

Pour plus d’informations : merci de contacter Anne-Marie Vallée, animatrice régionale de l’association Visitez nos Entreprises en Pays de la Loire, par mail contact@visiteznosentreprises.com