Actualités

Visites pédagogiques en entreprises pour appréhender les métiers et découvrir l’entreprise

L’ouverture au monde économique et aux richesses des territoires s’inscrit dans les Actions Educatives Ligériennes pour l’année scolaire 2017-2018.

Dans ce cadre, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire organise une action permettant aux élèves des lycées et aux apprentis des centres de formation ligériens de partir à la découverte des métiers et savoir-faire régionaux.

Il s’agit d’amener les jeunes lycéens et/ou apprentis des établissements de la Région des Pays de la Loire à franchir la porte des entreprises pour qu’ils en découvrent les coulisses, de renforcer leur intérêt en terme de formation, de favoriser les recrutements de proximité, de valoriser les métiers et les savoir-faire des entreprises ligériennes.

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, 17 entreprises réparties sur le territoire ligérien ont souhaité intégrer ce programme pour accueillir les enseignants et leurs élèves  :

En Loire Atlantique : Airbus Saint-Nazaire, Alcea, Charier, la Centrale Thermique EDF Cordemais, le Curé Nantais

Dans le Maine et Loire : Biscotte Pasquier, Bouvet Ladubay, Brioche Pasquier, la Chocolaterie Guisabel, Cynfaël, la Distillerie Combier, Giffard, La Cave Vivante du Champignon, Sivert Est Anjou, Veuve Amiot

En Mayenne : Réauté Chocolat

En Vendée : Le Musée du Chocolat Gelencser

>>> Consultez le programme de visites d’entreprises 2017-2018

>>> Consultez les 17 Fiches descriptives du Programme d’Actions Éducatives Ligériennes 2017-2018

______________________________________________________________________________________________