Actualités

Rentrée 2018-2019 : 17 visites d’entreprises pour les lycéens des Pays de la Loire

La visite d’entreprise rapproche les lycéens et apprentis

du monde professionnel

Pour concourir au développement de la découverte des savoir-faire régionaux et métiers associés, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire organise, avec ses membres, une action en faveur des lycéens et apprentis ligériens qui s’inscrit dans le Pacte Educatif Régional.

Chaque année, VNE établit un programme de visites pour rapprocher les jeunes du monde professionnel en leur permettant d’aller découvrir les coulisses des entreprises du territoire, de rencontrer les femmes et les hommes à leur poste de travail et de comprendre leur organisation.

Dès la prochaine rentrée scolaire, 17 entreprises accueilleront les lycéens-apprentis ligériens. Les enseignants auront accès au détail des visites proposées (fiches descriptives ci-dessous) sur le site http://paysdelaloire.e-lyco.fr/pacte-educatif-regional/ Axe 2 – Les Ressources – Action « Appréhender les métiers et découvrir les entreprises » pour réserver leurs visites.

  • 6 entreprises de Loire Atlantique : Airbus Saint-Nazaire, Arc en Ciel, Centrale Thermique EDF, Charier CM, Le Curé Nantais et Nantes Saint-Nazaire Port pour la 1ere année
  • 7 entreprises du Maine et Loire : Biscotte Pasquier, Chocolaterie Guisabel, Cynfaël, Distillerie Combier, Giffard, La Cave Vivante du Champignon, Sivert de l’Est Anjou
  • 2 entreprises en Mayenne : Réauté Chocolat et le Groupe Lactalis La Cité du Lait Lactopôle pour la 1ere année
  • 1 entreprise de Vendée : Le Musée du Chocolat Gelencser

Consulter le programme récapitulatif 2018-2019

Consulter les 17 fiches de visites d’entreprises 2018-2019