Vie du réseau

7/03/2017, retour sur notre Formation Sécurité et sûreté, deux composantes de la visite

Comment organiser des visites tout en conciliant la sécurité, la sûreté et le plaisir de faire découvrir l’entreprise à ses visiteurs ? 

Pour répondre à cette question, VNE a organisé, le 7 mars 2017, pour ses membres une formation gratuite intitulée «Sécurité et sûreté : deux composantes de la visite »

Forts de leurs expériences pour les visites d’entreprises, le Responsable d’exploitation, le Chargé de comptoir des guides et la Responsable du pôle patrimoine  de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine  ont animé cette journée de formation en alternant théories, exemples et échanges.

Les 9 participants ont pu :

  • Se réapproprier le cadre réglementaire de la sécurité et de la sûreté et ses champs d’application dans la visite
  • Appréhender les étapes de la conception de la visite d’entreprise et ses implications
  • Vivre une visite d’entreprise, avec ses particularités et contraintes, exposées par un membre de VNE dans le site d’Airbus

Partenaire de VNE, Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine met en œuvre la politique touristique, patrimoniale,  muséale et gère l’office de tourisme de la ville de Saint-Nazaire.

  • 260 000 visiteurs payants/an (Escal’Atlantic, Sous-marin Espadon, Ecomusée, visites des Chantiers-Navals, usine Airbus, Port Nantes Saint-Nazaire…)
  • 300 000 visiteurs gratuits