Vie du réseau

Retour sur notre formation du 22/05/2017 « Comment attirer le jeune public et le rendre acteur sa visite ? »

Aujourd’hui, 61 % des français choisissent leurs activités touristiques en fonction de leurs enfants, l’enjeu est donc important pour les entreprises qui souhaitent développer la fréquentation de leurs visites. En ce sens, la journée du 22 mai visait à aider les entreprises membres de VNE à concevoir une prestation complète et originale adaptée aux enfants accompagnés de 5 à 12 ans.

Hélène Jaffrelot, directrice de la société My Appy Tours, spécialiste de la médiation ludique et pédagogique en direction des enfants/familles, animait cette formation.

Les 7 participants ont pu :

  • cerner les attentes du jeune public et de leurs accompagnateurs.
  • réfléchir à des solutions ludiques et pédagogiques pour que les enfants préparent, vivent et prolongent la visite de leur entreprise.
  • apprendre à doser et lier le numérique avec le ludo-éducatif pour rythmer la visite et favoriser les interactions.

Aux côtés des entreprises ligériennes, en quête de qualité et de professionnalisation de leur visite d’entreprise, l’association Visitez nos Entreprises en Pays de la Loire offre à ses membres la possibilité de participer à des formations gratuites thématiques répondant à leur stratégie.

My Appy Tours est partenaire de l’association Visitez nos entreprises en Pays de la Loire. L’entreprise crée les applications numériques Guideez à destination du public enfant pour leur permettre d’explorer divers environnements, tels que culture, patrimoine, industrie, sciences et économie.