Actualités

14.10.2020 Dernier point presse avant le début des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire à La Route des Comptoirs qui débutent jeudi pour 3 jours

C’est en Loire Atlantique, à La Route des Comptoirs au Landreau dans le Vignoble de Nantes, que les représentants de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) clôturaient leur série de points presse organisés sur tout le territoire ligérien pour promouvoir le programme des 5e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire qui débuteront jeudi prochain, pour 3 jours.

Franck Louvrier, vice-président de la Région Pays de la Loire en charge du tourisme, et Julien Goudeau, président de VNE, ont rappelé aux journalistes l’objectif et l’importance de cet événement, pendant les vacances scolaires de La Toussaint, tant pour les entreprises engagées que pour tous les publics intéressés. En particulier dans le contexte actuel, ils ont souligné les vertus du tourisme de découverte économique : pédagogie, économie, recrutement. Elles seront plus de 170 à ouvrir leurs portes au grand public cette année. 60 d’entre elles participent pour la 1ère fois à l’événement. La diversité des secteurs d’activités au programme permettra à chacun de pénétrer dans les coulisses des ateliers, usines, sites de fabrication, cabinets d’études, marchés de gros, laboratoires (…) pour mieux se représenter le monde de l’entreprise en Pays de la Loire, ses métiers et les savoir-faire de notre territoire.

Emeline Billaud, guide oenotouristique au Domaine Raphaël Luneau, et François Cambell, dirigeant de La Route des Comptoirs, ouvrent leurs portes aux visiteurs. Ils participent aux 5e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire et proposent des visites de leurs sites en activité.

Caroline Blanloeil, directrice adjointe de l’office de tourisme, souligne l’augmentation du nombre d’entreprises qui ouvrent leurs portes dans le Vignoble de Nantes, comme la Brasserie de La Divatte qui vient de rejoindre le réseau VNE, les Côteaux Nantais et Royal Mer (…). Elle indique que les domaines viticoles valoriseront cette année la diversité de leurs crus communaux.

Agnès Poras indique que Nantes Tourisme propose une visite exceptionnelle du Grand Port Maritime d’hier et d’aujourd’hui et assure la promotion de l’ensemble des visites d’entreprises, telles que le MIN de Nantes, Aerofab, le Domaine des Hautes Noëlles (…) et aussi celles des alentours pour informer les excursionnistes de passage à Nantes pendant les vacances de La Toussaint : programme de Loire Atlantique et régional

En avant-première, le petit groupe d’invités et de journalistes a eu le privilège de pénétrer dans l’univers de la fabrication de thés et infusions de La Route des Comptoirs que le grand public pourra découvrir cette semaine.

 

Translate »