Actualités

58 entreprises à visiter en Pays de la Loire en 2019 !

Chaque année, le dépliant de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) s’enrichit de nouvelles visites d’entreprises à explorer dans toute la région !

En 2019, le flyer répertorie 58 sites  qui ouvrent leurs portes au public pour présenter la diversité de leurs métiers et partager leurs savoir-faire avec le public.

 

58 sites à découvrir dans toute la région des Pays de la Loire

L’association Visitez Nos Entreprises, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, concourt au développement et à la valorisation des entreprises qui organisent des visites. Elle édite en janvier un dépliant annuel répertoriant l’ensemble de ces entreprises adhérentes qui ouvrent leurs portes au public en Pays de la Loire et respectent une charte qualité commune. Elles sont 58 en 2019.

En Loire Atlantique, 19 petites, moyennes et grandes entreprises ancrées (+3 par rapport à 2018), dans le Maine et Loire, 21 entreprises (+5 par rapport à 2018), en Mayenne, 2 entreprises de Mayenne, dans la Sarthe, 3 entreprises (+1 par rapport à 2018) et en Vendée, 9 entreprises (+1 par rapport à 2018) ont rejoint le réseau Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire en 2019 pour valoriser les visites qu’elles organisent tout au long de l’année.

10 nouveautés 2019

Cette année, 10 nouveaux sites s’ajoutent à l’offres de visites d’entreprises ligériennes  :

  • En Loire Atlantique, Les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, la Brosserie Julio à La Chapelle sur Erdre, Les Côteaux Nantais à Rémouillé
  • dans le Maine et Loire, l’Atelier de la Girouetterie au Coudray Macouard (49), Cointreau à Saint-Barthélemy d’Anjou (49), le Domaine FL à Rochefort sur Loire (49), La Ruche de Mary à St-André de la Marche – Sèvremoine (49), Vinci Autoroutes à St-Jean de Linières
  • dans la Sarthe, Vinci Autoroutes au Mans
  • En Vendée, le Domaine Eric Sage à Brem sur Mer

Dépliant connecté aux actualités du réseau

Ce dépliant connecté permet aux lecteurs, en téléchargeant gratuitement l’application Onprint, d’accéder aux nouvelles visites proposées et actualités de VNE.

Des partenariats renforcés

Concernés par le développement des visites d’entreprises pour leur filière d’activités ou l’animation du territoire, 9 offices de tourisme et organismes ont noué des partenariats avec l’association régionale dédiée à la visite d’entreprise. L’office de tourisme du Pays de Chantonnay (85), PETR du Segréen – Service Office de Tourisme de l’Anjou Bleu (49) et la Ville d’Ernée (53) viennent de s’associer à VNE.

Le grand rendez-vous d’octobre

Les 4e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise se dérouleront les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019.

Comment faire pour visiter les entreprises ?

Gratuites ou payantes, la plupart des visites d’entreprises se font sur réservation. Pour des raisons de sécurité, de confidentialité, d’hygiène ou de qualité, le nombre de visiteurs est limité. Pour réserver, il faut se référer aux contacts indiqués sur le dépliant ou aux modalités détaillées sur www.visiteznosentreprises.com/localiser-les-entreprises

Comment se procurer le dépliant ?

Bientôt disponible en offices de tourisme des Pays de la Loire, consultable ci-dessous ou sur demande à contact@visiteznosentreprises.com.

Dépliant 2019

Translate »