Actualités

La Brosserie Julio a accueilli le 1er point presse des 4e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise

Franck Louvrier, Vice-Président du Conseil Régional des Pays de la Loire en charge du tourisme,  a ouvert aujourd’hui en Loire Atlantique la série des points presse, organisés par l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, dans une entreprise de chaque département de la région Pays de la Loire pour les 4e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise qui se dérouleront du 24 au 26 octobre prochains.

C’est en Loire Atlantique, à La Chapelle-sur-Erdre, au sein de la Brosserie Julio, une entreprise familiale qui fabrique des brosses techniques depuis 1947 et perpétue la tradition centenaire, rare et complexe, de l’industrie brossière, que se sont retrouvés quelques chefs d’entreprise, représentants de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire et journalistes pour échanger sur le rôle de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, organisatrice des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise depuis 2016 et les motivations des dirigeants d’entreprises qui ouvrent leurs portes au public.

Avec François-Marie Julio, Emmanuel Blanc, Directeur de Terre de Sel et vice-secrétaire de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), Daniel Ganichaud, propriétaire du Château de Cassemichère à La Chapelle Heulin et  administrateur de VNE, Dominique Goubault, imprimeur à La Chapelle sur Erdre et adhérent à VNE, M. Cambell Directeur de La Route des Comptoirs à Le Landreau et M. Gilbert Directeur de Helpline Angers et Nantes ont partagé leur intérêt pour permettre au public de découvrir leurs métiers et savoir-faire et répondu aux questions des journalistes.

Le petit groupe a ensuite eu le privilège de suivre une visite des ateliers en activité guidée et animée de démonstrations par François-Marie Julio, co-dirigeant de la Brosserie Julio.

Communiqué de Presse 3.10.2019

 

 

 

 

 

Translate »