Actualités

Le tout nouveau Guide des visites d’entreprises en Pays de la Loire à portée de main !

La dernière édition de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) vient de sortir : parution avancée, format de poche, nouvelles visites, contenu renforcé, informations pratiques… Le Guide annuel des visites d’entreprises en Pays de la Loire fait peau neuve cette année pour permettre à tous les publics d’explorer la variété des métiers et savoir-faire de notre région.

Diversité des visites d’entreprises en Pays de la Loire

Dans un format de poche, la brochure 2020 change et montre la diversité des entreprises membres du réseau VNE, que ce soit par leur dimension (65 % de TPE, 21 % des PME, 14 % de grandes entreprises), par leur répartition géographique (22 en Loire Atlantique, 27 dans le Maine et Loire, 3 en Mayenne, 2 dans la Sarthe et 8 en Vendée) ou par la variété des secteurs d’activités (40 % alimentaire, 28 % industrie, 23 % vins et spiritueux, 9 % artisanat).

De nouvelles visites d’entreprises en Pays de la Loire 

L’offre de visites d’entreprises s’étoffe dans les Pays de la Loire. 7 entreprises ont déjà rejoint le réseau pour bénéficier d’un accompagnement dans la structuration de leur visite et ainsi satisfaire leurs visiteurs : ACML Auxiliaire de Construction Métallique de la Loire (49), entreprise spécialisée dans la construction de structures métalliques complexes, de façades mais aussi de verrières, Atelier Fer et Lignes (49), entreprise artisanale et familiale spécialisée dans la métallerie et la ferronnerie, Martineau (49), spécialisé dans la conception et la fabrication de petits objets porteurs de sens à base de métal frappé ou injecté, Chaucer Foods (49), entreprise dans la lyophilisation de fruits, Château du Coing (44), domaine appartenant au vignoble Günther Chereau et produisant des Muscadets haut de gamme, La Route des comptoirs (44), maison de thés et d’infusions biologiques issus majoritairement de coopératives équitables, et le MiN Nantes Métropole (44), 1er Marché d’Intérêt National de région et 2e de France, ce marché de gros est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche et de l’horticulture.

40 pages d’informations pratiques

Le Guide des visites d’entreprises en Pays de la Loire 2020 répertorie au total 62 sites d’entreprises à explorer. On y trouve une carte et un descriptif avec les informations utiles (coordonnées, périodes, conditions et restrictions d’accès) pour que tous les publics, jeunes et adultes, particuliers et groupes, puissent faire leur choix, réserver et se laisser guider tout au long de l’année par ces femmes et ces hommes qui les accueillent dans leur univers professionnel pour partager fièrement leurs savoir-faire et passionnément leur métier !

Comment visiter les entreprises ?

La brochure détaille les conditions et restrictions d’accès aux visites d’entreprises en Pays de la Loire. La plupart des visites d’entreprises se font sur réservation. Certaines entreprises en activité accueillent les visiteurs toute l’année, à des périodes restreintes ou sur rendez-vous exclusivement. Les entreprises font parfois le choix d’accueillir certains publics en particulier, tels que les jeunes en formation spécialisée, les groupes constitués (…) Ce Guide des visites d’entreprises en Pays de la Loire vous apporte les informations préalables indispensables à vos visites d’entreprises dans la région.

Où le trouver ?

Tiré à 30 000 exemplaires, le Guide des visites d’entreprises en Pays de la Loire est consultable sur la page d’accueil de notre site internet, téléchargeable ci-dessous. La brochure gratuite est disponible dans tous les offices de tourisme de la région Pays de la Loire.

Pour télécharger, c’est : ici

Translate »