Actualités

Nouveau : le guide des visites d’entreprises en Pays de la Loire pour vos sorties !

Chaque année, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire édite un guide des visites d’entreprises destiné aux groupes : Autocaristes, associations, scolaires s’emparent d’idées de nouvelles sorties pour aller découvrir les savoir-faire régionaux.

De nouvelles entreprises à découvrir

L’offre de visites d’entreprises s’étoffe dans les Pays de la Loire. L’édition 2019 présente 10 nouveaux sites à explorer. En Loire Atlantique, La Brosserie Julio à La Chapelle sur Erdre, Les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Les Côteaux Nantais à Rémouillé, dans le Maine et Loire, l’atelier de la Girouetterie au Coudray-Macouard, Carré Cointreau à Saint-Barthélémy d’Anjou, le Domaine FL à Rochefort-sur-Loire, la Maison Gratien et Meyer à Saumur, La Manufacture 49 à Montjean-sur-Loire, La Ruche de Mary à St-André de la Marche et en Vendée, le Domaine Eric Sage à Brem-sur-Mer enrichissent la palette d’entreprises qui ouvrent leurs portes au public dans la région.

55 visites d’entreprises au choix

Le guide des visites 2019 répertorie au total 55 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire ligérien : 19 en Loire Atlantique, 23 dans le Maine et Loire, 2 en Mayenne, 2 dans la Sarthe et 9 en Vendée. Ce maillage territorial permet aux habitants des 5 départements de la région Pays de la Loire et aux excursionnistes venus de Bretagne, du Centre, de Nouvelle Aquitaine ou d’ailleurs, de faire leur choix, selon leur mobilité et leurs envies. Au programme, les géants industriels tels que Les Chantiers de l’Atlantique, Airbus, le Grand Port Maritime, la centrale EDF Cordemais, Suez, de grandes marques comme Pasquier, Fleury Michon, La Mie Câline, Lactopôle, Charier CM (…), les maisons de vin, domaines viticoles, distilleries et caves bien sûr et toutes ces PMI-PME, à l’instar de Terre de Sel, Le Curé Nantais, la fromagerie Beillevaire, La Fraiseraie, Le Fumoir, La Faïencerie de Pornic, La Vieille Poterie de Nesmy, Técabois, Maliterie.com, La Confiserie Bonté, les chocolateries Réauté, Guisabel, Gelencser, Chocolatier Sablais, La Sablésienne, La Lutine (…)  qui accueillent et guident les visiteurs dans les coulisses de leur univers professionnel.

Un guide pratique

Le guide contient, à côté du sommaire, une carte de la région positionnant l’ensemble des entreprises avec un code couleur par secteur d’activités et 55 pages présentant chaque entreprise, ses modalités de visites et le contact pour procéder aux réservations.

Comment se procurer le guide ?

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire a fait le choix de limiter le tirage du Guide des Visites d’Entreprises en Pays de la Loire 2019 pour privilégier une version numérique consultable et téléchargeable ci-dessous et relayée sur les réseaux sociaux @VNEpdl, Calaméo…

Consulter et télécharger le Guide des Visites d’Entreprises en Pays de la Loire 2019 ici

 

Translate »