Vie du réseau

qualite tourisme

Mise à jour du Référentiel Qualité Tourisme

La DGE a apporté une modification des critères portant sur la conformité à l’écoute client sur tous les référentiels applicable à partir du 10 mai 2019.

Dans le cadre d’un renouvellement à la marque Qualité Tourisme, la validation de l’ensemble des critères portant sur la conformité à l’écoute client est une condition pour l’attribution du droit d’usage de la marque.

Ainsi les critères suivants seront actualisés :

Pour rappel, si un de ces critères n’est pas satisfait, il sera alors mentionné sur le rapport d’audit « Votre établissement n’est pas conforme à l’écoute client ».

Les modifications des critères ne changent pas fondamentalement les actions relatives au suivi de l’écoute client à mettre en place. Au contraire elles prennent en compte davantage de moyens de recueil de la satisfaction client et sont désormais adaptés aux nouveaux usages numériques des clients. Ainsi cela ne pénalisera pas les professionnels qui n’ont pas encore eu connaissance des nouveaux critères. Par ailleurs la DGE et les DIRECCTE feront preuve de souplesse vis-à-vis des dossiers concernés jusqu’au mois de septembre prochain.

Grille du Référentiel (hors MAJ du 10.5.2019)

Translate »