Actualités

8.10.2020 Point presse Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire à la Cidrerie Le Royer à Lassay les Châteaux en Mayenne

Dans la continuité de sa campagne de relations médiatiques relative aux 5e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) a organisé un point presse au Nord de la Mayenne dans le Domaine de La Duretière.

A l’occasion de ce rendez-vous, Damien Soulice, vice-président de VNE et responsable de La Cité du Lait Lactopôle à Laval, représentait le réseau VNE aux côtés d’Anne-Marie Vallée. L’événement permet chaque année de « dénicher » de nouvelles entreprises sur le territoire régional et de contribuer à faire connaître leurs savoir-faire.

Cette année, sur 175 entreprises au programme, 62 entreprises participent pour la 1ère fois aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire. En Mayenne et grâce au partenariat avec l’office de tourisme de la Vallée de la Haute Mayenne, il y a 4 nouvelles entreprises à découvrir : la conception et la fabrication de PLV chez MP3 PLV à Martigné sur Mayenne, l’atelier L’escargot Tranquille à Origné, la fabrication de cierges et de bougies en cire d’abeille au Monastère Orthodoxe de Bois Salair à St Georges Buttavent et la Cidrerie Le Royer au Domaine de La Duretière.

Aurore et Josselin Le Royer, producteurs, récoltants et éleveurs de Calvados, accueillaient ce temps d’échanges du 8 octobre à Lassay-les-Châteaux : l’occasion de découvrir, en avant-première, l’histoire d’une famille de producteurs passionnés, le circuit dans les vergers, le pressoir, l’alambic, les chais de vieillissement et le musée du cidre.

Ouest France, le Courrier de la Mayenne et Le Publicateur Libre étaient présents ainsi que Carine de l’office de tourisme de la Vallée de la Haute Mayenne et Nicolas Gicquel, directeur de l’office de tourisme de Laval.

 

 

Translate »