Description
Production d’énergie
Découvrez comment produire de l’énergie à partir de déchets avec la Centrale Biogaz des Coëvrons ! La Centrale Biogaz des Coëvrons vous invite à comprendre, de manière simple et concrète, comment des matières naturelles (déchets agricoles, restes alimentaires…) peuvent être transformées en énergie.
Au cours de la visite, vous découvrirez le fonctionnement de la méthanisation, un procédé qui permet de produire du biogaz utilisé pour l’électricité, le chauffage ou le carburant. Vous verrez aussi comment ce processus contribue à réduire les déchets et à produire un fertilisant naturel pour l’agriculture. Une visite accessible à tous, pour mieux comprendre les enjeux de l’énergie et découvrir une solution locale, durable et innovante.
Visite grand public : mardi 20 octobre à 10h
Durée : 1h30
Tarif : 3 €/visite pour le grand public – Gratuit pour les moins de 18ans et demandeurs d’emploi
Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme de Sainte-Suzanne les Coëvrons
Ouverture des réservations : 21/09/2026
Contact : 02 43 01 43 60 – info@coevrons-tourisme.com
Informations complémentaires :
Capacité d’accueil : 15 personnes
Conditions d’accès : Chaussures plates et fermées – Port des EPI obligatoire (fourni par l’entreprise) – Appareils électroniques interdits – Photos/vidéos interdites
