Retour sur les 5 conférences de presse organisées pour présenter les 6èmes Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire

Les 5 conférences de presse organisées par l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire pour présenter le programme des 6èmes Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire se sont déroulées du 5 au 15 octobre 2021 dans une entreprise participante de chaque département.

En Mayenne, le mardi 5 octobre chez Toiles de Mayenne

Clothilde Boutrolle, directrice de la création, chez Toiles de Mayenne à Saint-Georges Buttavent, accueillait Anne-Marie Vallée, animatrice régionale et Damien Soulice, vice-président et trésorier de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire qui présentaient aux journalistes le programme des 6èmes Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire en Mayenne. Florence Daviaud représentait l’office de tourisme de la Vallée de la Haute Mayenne, membre associé de VNE, qui assure les réservations pour la fromagerie Lactalis à Charchigné, MP3 PLV et le Monastère de Bois Salair. Nicolas Gicquel représentait l’office de tourisme de Laval, membre associé de VNE et organisateur de Industrielle Attitude. La directrice des ateliers de maroquinerie Longchamp situés à Ernée a présenté les visites programmées dans le cadre de l’événement aux journalistes présents.

Téléchargez le communiqué de presse JRVE2021 en Mayenne ▶ ici

En Vendée, le jeudi 7 octobre chez NV Equipment

Madame Catherine Cardi, directrice de l’entreprise NV Equipment, a accueilli Alice Plaud, directrice de l’office de tourisme du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie et Anne-Marie Vallée, animatrice régionale de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, qui présentaient le programme local, départemental et régional des 6èmes Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire. L’équipe de l’office de tourisme du Pays de Saint-Gilles En Vendée mobilisée pour cette opération était présente aux côtés de plusieurs dirigeants d’entreprises engagées sur le territoire vendéen : Les Brasseurs de la Vie, Delta Néoh, Le Moulin des Gourmands, Sel de Vie, Thomsea, Sidonie ont expliqué leur motivation et annoncé le calendrier de leurs visites aux journalistes présents.

Téléchargez le communiqué de presse JRVE2021 en Vendée ▶ ici

Dans le Maine et Loire, le mardi 12 octobre chez la Société Choletaise de Fabrication

Le 12 octobre, dans le Maine et Loire, Olivier Verrièle dirigeant de la Société Choletaise de Fabrication à Beaupréau-en-Mauges a accueilli la conférence de presse et guidé les invités en avant-première dans ses ateliers de fabrication. Corinne Lava, vice-présidente et membre-fondatrice de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, aux côtés d’Anne-Marie Vallée, était entourée de Karine Le Gendre et Emeline Coreau de l’office de tourisme Osez Mauges et de Réjane Picaut de l’office de tourisme de l’Anjou Bleu. Madame Dominique Berthomé représentait l’entreprise Métal 360, nouvellement adhérente à VNE qui participe pour la 1ère fois aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire.

Téléchargez le communiqué de presse dans le Maine et Loire ▶ ici

En Loire Atlantique, le mercredi 13 octobre chez Beillevaire

Monsieur Franck Louvrier, vice-président du Conseil Régional en charge du tourisme et Julien Goudeau, président de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, ont présenté le programme régional des 6èmes Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire aux journalistes au sein de la Fromagerie Beillevaire, membre de VNE, qui développe des formules de visites libres, guidées et gourmandes. Ils étaient entourés d’acteurs engagés et partenaires régionaux, Nicolas Visier, Délégué Général de Atlanbois-Fibois et Hélène Dromby qui représentait l’Orchestre National des Pays de la Loire qui participe pour la 1ère fois à l’événement.

Téléchargez le communiqué de presse JRVE2021 en Loire Atlantique ▶ ici

Dans la Sarthe, le vendredi 15 octobre chez Brodard et Taupin

Virginie Hamm-Boulard, directrice de l’imprimerie d’éditions Brodard et Taupin à La Flèche accueillait Anne-Marie Vallée, animatrice régionale, et Damien Soulice, vice-président et trésorier, de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, qui présentaient le programme des 6èmes Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire dans la Sarthe. En présence de Benoît Le Quément, directeur adjoint de Sarthe Développement, les représentants des entreprises Stef Transport, Delta Neo, Distillerie du Sonneur et Brodard et Taupin ont expliqué pourquoi ils participaient à l’événement et annoncé leurs jours et horaires de visites.

Téléchargez le communiqué de presse JRVE2021 dans la Sarthe ▶ici

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire tient à remercier l’ensemble des entreprises pour leur accueil et la visite guidée en avant-première des 6èmes Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire qui se déroulera jeudi, vendredi et samedi prochain offertes aux journalistes et participants présents.

Téléchargez le communiqué de presse JRVE2021 régional : CP-JRVE 10.2021