Lancement de la 2e campagne de Relations Médias dès les vacances de printemps

En avril 2019, au tout début des vacances de printemps, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire a lancé avec l’agence Sensorielle sa 2ème campagne de relations médias visant à présenter la diversité des visites d’entreprises dans la région des Pays de la Loire, les nouveautés et les temps forts organisés par les membres du réseau.

Objectifs :

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) rassemble aujourd’hui 54 entreprises qui ouvrent leurs portes au public et répondent ainsi à l’intérêt croissant des visiteurs pour le tourisme de savoir-faire, complémentaire de l’offre touristique traditionnelle. Le rôle de VNE consiste à faire connaître au plus grand nombre l’éventail de visites d’entreprises possibles  dans la région : ateliers, usines, unités de production, caves, sites industriels (…). Informer les journalistes permet aux lecteurs, téléspectateurs et auditeurs de susciter leur intérêt, d’élargir leur choix, de découvrir les nouveautés, de mieux comprendre l’activité des entreprises des Pays de la Loire.

1ers résultats :

• 3 retombées radio :
    • Alouette (19/4/2019)
    • « C’est ma boîte » France Bleu Loire Océan (4/4/209)
    • Flash info – nombre de visiteurs dans les entreprises des Pays de la Loire Virgin Radio (18/2/2019)
  • 4 retombées presse écrite
    • « Dans les souliers d’Eram » par Le Courrier de l’Ouest (25/4/2019)
    • « La Manufacture (groupe Eram) s’ouvre au public » Le Courrier de l’Ouest (page Maine et Loire)
    • « Rejoignez l’association VNE » L’Hebo de Sèvre et Maine (11/4/2019)
    • « Des entreprises ouvrent pendant les vacances » Le Courrier de l’Ouest (15/4/2019)
  • 18 retombées web
    • Montjean sur Loire « Dans les souliers de la Manufacture d’Eram » repris par Maville et Ouest France