Vie du réseau

APE 20/2/2019 : comment gérer le parcours des visiteurs en entreprises ?

Atelier Partages d’Expériences n°2

Mercredi 20 février 2019 de 14h à 17h30

 

Les membres de VNE, entreprises, partenaires se sont réunis à l’Escal’Atlantic, Base Sous-Marine, boulevard de la Légion d’Honneur, à Saint-Nazaire pour leur 2e atelier partages d’expériences (APE) de l’année 2019.

Le sujet de cette rencontre traitait de la gestion du parcours des visiteurs, depuis la recherche d’information jusqu’à la fidélisation. Les 8 participants ont échangé sur leurs pratiques et expliquaient comment ils informent, répondent aux demandes, confirment les réservations, accueillent et fidélisent leurs publics.

Christophe Hélard et Sébastien Pays ont présenté leur système de réservations et d’achats de visites en ligne du Port de Tous les Voyages. Emeline Martineau et Claire Plassais ont présenté l’organisation simple et concise de leur dépliant, la signalétique qui facilite l’acheminement des visiteurs et les outils déployés pour analyser la satisfaction des publics de la Maison Ackerman. Exemples et témoignages de Nathalie Buatois de la Centrale Thermique EDF de Cordemais et de Donka Ileva de Royal Mer ont enrichi les échanges de cet après-midi formateur, avec pour fil conducteur le référentiel Qualité Tourisme.

En clôture de l’atelier, les participants ont eu le privilège de visiter, guidés par Sébastien Pays, le tout nouveau Centre Eolien EOL de Saint-Nazaire.

 

Translate »