Airbus Saint-Nazaire

Industry
Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine
+33.2 28 540 640
contact@saint-nazaire-tourisme.com
3 boulevard de la Légion d' Honneur BP 173, 44613, Saint-Nazaire

Description

The Airbus site in Saint-Nazaire is one of the company’s European production plants. It makes civilian aircraft in the A320, A330, A350 XWB and A380 families, as well as the military A400M plane. Developed in response to clients’ needs, those airplanes offer unrivaled flexibility. The facility assembles and fits out the fuselage forward and central sections of all Airbus planes. An impressive tour that brings visitors up close and personal with airplanes and high technologies.

In bright and spacious workshops, you can watch fleets of Airbus commercial and military airplanes being assembled and fitted out, in person. You will be impressed by the large number of planes being manufactured and by the staff’s great precision and high-quality work.

Reservations required by phone at least 48 hours before your visit, subject to availability. You will be asked to provide each participant’s full name, date and place of birth, and nationality. Passport or other official identification required on the day of the tour (driver’s licenses not accepted).

Vidéo

Location

Programme Lycéen : Yes
Tour period :Year-round, by reservation, excluding weekends (except January)
Tour times :Available on our website, in the "Plan Your Visit" section, "Calendar" tab
Individuals / groups :Individuals and groups (of up to 20 people)
Guided / self-guided tours :Guided and self-guided
Advance reservations :Required
Tour prices :- €13/adult
- half-price for kids ages 4 to 14: €6.50
-
Tour languages :French and English (only in July and August for individual tours)

Airbus Saint-Nazaire

Industrie
Saint-Nazaire Agglomération Tourisme
02 28 540 640
contact@saint-nazaire-tourisme.com
3 boulevard de la Légion d' Honneur BP 173, 44613, Saint-Nazaire

Description

Le site Airbus de Saint-Nazaire est l’un des établissements de production européen. Il oeuvre pour la fabrication des avions civils des familles A320, A330, A350 XWB, A380 et aussi de l’avion militaire A400M. Développés en réponse aux besoins des clients, ces appareils sont d’une flexibilité inégalée. L’établissement assemble et équipe les fuselages avant et centraux de tous les Airbus. Une visite impressionnante qui plonge dans l’intimité des avions et des hautes technologies.

Dans de vastes et lumineux ateliers, les visiteurs assistent en direct à l’assemblage et à l’équipement des flottes d’avions commerciaux et aussi militaires d’Airbus, voient le grand nombre d’ avions en cours de fabrication et découvrent un travail de grande précision et de haute qualité.

Réservation obligatoire par téléphone au plus tard 48 h avant la visite, sous réserve de disponibilité de places. Les nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité sont demandés à chaque participant. Passeport ou carte d’identité obligatoire (permis de conduire refusé) le jour de la visite.

Pacte Educatif Régional 2017/2018 : Visites d’entreprise pour les lycéens et apprentis

Le site d’Airbus de Saint-Nazaire propose une visite spécifique gratuite, sur réservation, pour permettre aux lycéens et apprentis ligériens de découvrir l’histoire de l’aéronautique nazairienne, l’assemblage de tous les Airbus et les opérations d’équipement des fuselages, dans l’un des pôles d’excellence de l’aéronautique européenne.

AIRBUS Fiche descriptive Programme lycéens 2017-2018

 

 

Vidéo

Localisation

Programme Lycéen : Oui
Période de visite :Toute l'année sur réservation, sauf le le week-end (hors janvier)
Horaires des visites :consultables sur le site internet www.leportdetouslesvoyages.com à la rubrique "Les visites côté pratique", onglet "Calendrier"
Individuelle / groupe :individuelles et groupes (minimum 20 personnes)
Visites guidées / libres :libres et guidées
Visites avec / sans réservation :avec réservation
Tarif des visites :13€/adulte
6,75€/4-14 ans
Visites en langues étrangères :français/anglais (pour les visites individuelles seulement en juillet/août)