Retombées presse de la campagne printemps-été 2019

En 2019, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE) a fait le choix de renforcer ses relations avec la presse pour faire parler toute l’année des entreprises qui ouvrent leurs portes au public en Pays de la Loire. Pour cela, VNE a décidé de déployer 3 campagnes d’actions médias, en collaboration avec l’agence Sensorielle :

• tourisme de découverte économique printemps/été,
  • Journées Régionales de la Visite d’Entreprise annonce/événement
  • les actions du réseau Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire

2 communiqués de presse ont ainsi été élaborés, l’un au printemps et l’autre en été et largement diffusés auprès des journalistes de la presse audiovisuelle, écrite et web. Ils visaient à valoriser les entreprises membres du réseau qui proposent des visites au grand public dès le printemps, en avant-saison et pendant la période estivale. Ils contenaient aussi un éclairage particulier sur les nouveautés et animations originales proposées par les entreprises adhérentes à VNE.

La diffusion des 2 communiqués de presse réalisés a attiré l’attention de nombreux journalistes qui ont invité les représentants de VNE à participer à des reportages, à répondre à des interviews et à coordonner des rendez-vous au cœur même des entreprises membres de l’association.

Sur internet, dans les journaux, à la radio, à la télévision, il a été bien souvent question du tourisme de découverte économique en Pays de la Loire et de toutes ces petites et grandes entreprises qui accueillent des visiteurs pour partager leurs métiers et savoir-faire !

Pour en savoir plus :