Retombées presse des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire

Si ces 4e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire ont atteint un nouveau record d’ouverture et d’affluence, elles font aussi l’objet d’une belle médiatisation avec plus de 163 retombées médias à ce jour.

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), organisatrice de l’événement, a mis en oeuvre un programme d’actions de communication et relations presse qui a favorisé ces résultats, en collaboration avec l’agence Sensorielle et les entreprises engagées.

Communiqués de presse

De début septembre à mi-novembre, 3 séries de communiqués de presse ont été diffusées et relayées par les médias : annonce de l’événement, le programme détaillé par département et le bilan chiffré des 4e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise. Chaque entreprise engagée destinataire du CP a pu valoriser sa participation en partageant l’information avec ses correspondants presse locaux.

Partenariat France Bleu

France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine et France Bleu Mayenne accompagne Les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise depuis sa création. Le partenariat se traduit par des reportages, interviews et invitations de représentants de VNE et de dirigeants d’entreprises engagées à des émissions en amont de l’événement ainsi qu’à la diffusion d’un spot publicitaire pour inciter les auditeurs à réserver leurs visites d’entreprises.

Accueils presse

Pendant la 1e quinzaine d’octobre, VNE a coordonné 5 points presse décentralisés dans une entreprise de chaque département des Pays de la Loire participant à l’événement : à la Brosserie Julio en Loire Atlantique, chez Sodistra en Mayenne, chez CNH Industrial France en Vendée, chez Technisem dans le Maine et Loire et chez Delta Composants dans la Sarthe. Ces rencontres départementales et visites en avant-première dans les coulisses d’entreprises ouvrant leurs portes au public à l’occasion de l’événement, permettent aux journalistes de présenter à leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs le programme et de leur donner envie de réserver leurs visites.

Interviews et reportages

Au moment des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise, la mise en relation des journalistes avec les entreprises a ensuite déclenché de beaux reportages et témoignages des visiteurs au cœur même des entreprises.

Retombées

163 retombées médias ont été enregistrées, dont 5 retombées TV, 15 retombées radio, 68 retombées presse écrite et 75 retombées web.

A consulter ici : Revue de presse JRVE 2019