Retombées presse des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire

Si ces 4e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire ont atteint un nouveau record d’ouverture et d’affluence, elles font aussi l’objet d’une belle médiatisation avec plus de 157 retombées médias à ce jour.

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), organisatrice de l’événement, a mis en oeuvre un programme d’actions de communication et relations presse qui a favorisé ces résultats, en collaboration avec l’agence Sensorielle et les entreprises engagées.

Début septembre et mi-octobre, 2 séries de communiqués de presse ont été diffusées et relayées par les médias et les entreprises auprès de leurs correspondants presse locaux. Le partenariat avec France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine et France Bleu Mayenne a été reconduit pour accompagner l’événement sur l’ensemble du territoire.

Pendant la 1e quinzaine d’octobre, VNE a coordonné 5 points presse décentralisés dans une entreprise de chaque département des Pays de la Loire participant à l’événement : à la Brosserie Julio en Loire Atlantique, chez Sodistra en Mayenne, chez CNH Industrial France en Vendée, chez Technisem dans le Maine et Loire et chez Delta Composants dans la Sarthe. Ces rencontres départementales et visites en avant-première dans les coulisses d’entreprises ouvrant leurs portes au public à l’occasion de l’événement, permettent aux journalistes de présenter à leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs le programme et de leur donner envie de réserver leurs visites.

Au moment des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise, la mise en relation des journalistes avec les entreprises a ensuite déclenché de beaux reportages et témoignages des visiteurs au cœur même des entreprises.

A ce jour, 157 retombées médias ont été enregistrées, dont 5 retombées TV, 15 retombées radio, 65 retombées presse écrite et 72 retombées web. Le 3e communiqué de presse, relatant le bilan de cette 4e édition, sera prochainement diffusé et amplifiera probablement ces retombées…

A consulter ici : Revue de presse JRVE 2019 VNE 6.11.19