Campagne de relations médias – 5e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire

Pour promouvoir les 5e Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire et faire parler de toutes les entreprises qui ouvriront leurs portes au public le jeudi 22, le vendredi 23 et le samedi 24 octobre, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie, a engagé une campagne de relations médiatiques d’ampleur régionale.

La campagne de relations médias comprend :

• la diffusion du Communiqué de presse auprès de 300 journalistes régionaux et nationaux
  • des interviews, émissions et reportages avec les représentants de l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, organisatrice de l’événement
  • la mise en relation des représentants des entreprises participantes avec les journalistes pour des entretiens et reportages avant et pendant la durée de l’événement
  • un partenariat avec France Bleu Loire Océan, France Bleu Maine et France Bleu Mayenne qui accompagne chaque année notre événement
  • des points presse dans les entreprises du territoire participant aux Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire pendant la 1ere quinzaine d’octobre :
    • le 4/9 Janneau à St-Germain sur Moine pour le lancement de l’opération « C’est quoi ton entreprise ? » en partenariat avec l’office de tourisme de Osez Mauges
    • le 1/10 T’Cap T’Pro à Saumur (49) en partenariat avec Saumur Agglomération, l’office de tourisme de Saumur Val de Loire et la CCI Maine et Loire
    • le 7/10 Les Moulins Réunis de la Sarthe à Champagné (72)
    • le 8/10  Cidrerie Le Royer – Musée du Cidre à Lassay Les Châteaux (53) en partenariat avec l’office de tourisme de la Vallée de la Haute Mayenne
    • le 8/10 Néoh Design à St Révérend (85) avec l’office de tourisme du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie
    • le 9/10 Les Jardins de Carbay Hills à Carbay (49) en partenariat avec l’office de tourisme de l’Anjou Bleu